Parcours

Cécile PETIT

 

Diplômée d’un Master 2 en Management des Activités de Services à l’Institut d’Administration des Entreprises, j’ai tout d’abord travaillé dans le milieu du conseil auprès des entreprises : études de marché, communication, formation continue.

Parallèlement, j’ai découvert la relation d’aide et de conseil dans le milieu associatif auprès de personnes en grande précarité. Touchée par cette expérience, je suis devenue praticienne de bilans de compétences en 2000 au sein d’une équipe de psychologues. J’ai accompagné ensuite des centaines de salariés et de demandeurs d’emploi dans leurs transitions professionnelles,  des personnes de tous âges et de tous niveaux.

En 2009, j’ai obtenu l’habilitation des Editions du Centre de Psychologie Appliquée pour l’utilisation autonome des tests d’orientation et du test GOLDEN.

J’ai créé en 2010 le cabinet « ROANNE-ORIENTATION-CONSEIL » pour exercer un conseil en orientation indépendant, en direction des jeunes, des adultes et des entreprises. En juin 2014, j’ai obtenu par la VAE (Validation des Acquis Professionnels) le Master Professionnel de Psychologie Option Orientation, Evaluation, Conseil, de l’Université Paris 10-Nanterre.

En 2020, je me suis formée à l’Analyse Systémique auprès de l’Institut de Psychologie de l’Université Lyon 2, pour pouvoir mieux accompagner les équipes professionnelles. Cette même année, ROANNE-ORIENTATION-CONSEIL a été référencé comme centre de formation par la DIRECTE et Datadock.

Depuis Septembre 2020, je me forme au coaching individuel et collectif pour être en mesure d’accompagner d’une autre façon les évolutions des professionnels et des équipes.

Cécile PETIT

Parcours