Le bilan de compétences

ELARGIR LES POSSIBLES

Le bilan de compétences que je pratique vous permet de faire le point sur votre vie professionnelle en toute sérénité: quelle est votre relation au travail, quelles sont vos insatisfactions, quels sont vos potentiels, quel sens voulez-vous donner à votre carrière?  il vous permet de réfléchir en termes d’identité professionnelle, de sens, de cohérence, de plaisir au travail. Il intègre les outils classiques du bilan, mais aussi des méthodes venues de la systémique, de la PNL, du coaching existentiel.

Il comporte trois phases:

  • Une phase d’analyse de la demande pour que ce bilan soit adapté « sur mesure » à votre besoin.
  • Une phase d’exploration: analyse co-construite de votre parcours, de votre personnalité, de vos motivations, de vos valeurs, de votre identité professionnelle. Recherche créative de nouveaux possibles.
  • Une phase de conclusion: transférabilité des compétences, élaboration de nouveaux projets, recherche de formation, étude de faisabilité, élaboration d’un plan d’action, rédaction d’un document de synthèse.

Le coût à prévoir pour cette démarche vous sera transmis à l’issue de la phase d’analyse de votre demande. Ce bilan ne peut être pris en charge par le CPF.

Voir aussi: l’accompagnement de recherche d’emploi, le coaching

Faire un nouveau projet

« J’ai fait ce bilan de compétences pour savoir où j’allais et me retrouver avec moi-même. Les tests de personnalité et de compétences m’ont permis de me redécouvrir, comme si certaines de mes aptitudes étaient endormies et que depuis ce bilan je suis parvenue à les réveiller! Cela m’a redonné confiance en moi, en mes acquis et mes compétences mais aussi dans mes capacités à apprendre, à aller vers le nouveau, l’inconnu. Tout à coup ma vision de la vie s’est élargie. »

Contact