logoTitre

Parcours

Cécile PETIT

Diplômée d'une Maîtrise d'Economie, puis d'un DESS en Management des Activités de Services à l’IAE d’Aix en Provence, Cécile PETIT a tout d'abord travaillé dans le milieu du conseil auprès des entreprises: études de marché, communication, formation continue.

Puis elle s'est consacrée à des actions bénévoles auprès de personnes en grande précarité professionnelle. Forte de cette expérience, elle commence à travailler en 2000 dans un centre de bilans de compétences, à Béziers puis à Roanne. Elle accompagne en quinze ans des centaines de salariés et de demandeurs d’emploi dans leurs transitions professionnelles, ce qui lui permet d’accumuler des informations sur des métiers très variés et de conseiller des personnes de tous âges et de tous niveaux.

En 2009, elle obtient l’habilitation des ECPA (Editions du Centre de Psychologie Appliquée) pour l’utilisation autonome des tests d’orientation, et crée en 2010 le cabinet "ROANNE-ORIENTATION-CONSEIL" pour exercer une pratique de conseil en orientation des lycéens. Elle obtient par la VAE (Validation des Acquis Professionnels) le Master Professionnel de Psychologie Option Orientation, Evaluation, Conseil, de l’Université Paris 10-Nanterre en Juin 2014.

Elle répond aujourd'hui aux besoins de particuliers de tous âges dans la recherche d'une meilleure adéquation entre leur personnalité et leur travail.
Elle intervient également en entreprise et au sein de réseaux: "Business Network Internationnal" et "Femmes Chefs d'Entreprises". Son parcours, de l’économie à la psychologie, témoigne de sa volonté de travailler avec des méthodes respectueuses des personnes, de leur intégrité psychologique  et de leur liberté de choix, tout en n’oubliant pas de prendre en compte les réalités du monde du travail.

Cécile PETIT

Cécile PETIT

Parcours